CA OCR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Réponses Organisateurs - Spartan

Aller en bas

Réponses Organisateurs - Spartan Empty Réponses Organisateurs - Spartan

Message par jeronimo Lun 24 Avr - 9:18

Bonjour à tous,

Je peux me rendre disponible pour une conférence téléphonique si nécessaire.
Voici les points qui me paraissent ne pas aller dans le bon sens nous concernant:
1) Limitation de hauteur d'obstacles => je pense que c'est à un organisme de contrôle de valider ou pas certains types d'obstacles quelque soit la hauteur.
2) Longueur de passage fermés => là aussi je pense que c'est à une commission de sécurité locale (pompiers ou propriétaire privé) de donner son aval ou pas.
3) Limite d'âge => nous resterons sur 16 ans minimum pour une course adulte de 6km. En revanche je pense que pour les courses enfants, il s'agit de rester sur du loisir et de déterminer des distances par âge mais celles-ci sont indispensables à partir du moment où elle vont dans le sens de la sécurité et du développement moteur des enfants (c'est tout de même le rôle principal d'une fédération).
4) Pour moi le point principal reste le fait d'avoir certains obstacles validés par une commission de sécurité ou un organisme agrée et le type d'obstacles qu'il appartient de soumettre obligatoirement à ce contrôle.
5) Pour les tenues obligatoires pas de commentaires si ce n'est que ce n'est pas que du loisir, pour nous c'est une compétition à part entière.
6) Il n'y a rien sur les assurances participants, à savoir quelle licences prendraient en charge une assurance individuelle accident sur ce type d'événements et donc qui serait dispensé de certificat médical ?
7) Les autres points ne me dérangent pas outre mesure car nous sommes bien au-delà des normes qu'ils demandent.

A ce jour et dans tous les cas de figures nous allons négocier avec les préfectures lorsque cela sera nécessaire et mettrons en avant notre expérience et nos statistiques passées, nous nous plierons au fait de faire venir une commission de sécurité et je ne vois pas en quoi, si la commission ou l'organisme agrée donnent leur accord, la préfecture se permettrait d'annuler tel ou tel obstacle simplement sur un texte de la fédération. Nous avons déjà eu le cas sur d'autres événement en triathlon notamment et à partir du moment ou vous donnez tous les gages de sécurité et d'assurances il n'y a pas de raison que cela ne soit pas validé par une préfecture.
La recommandation que je ferais serait surtout de bien montrer ce document à nos assurances respectives pour savoir dans quelles mesures eux-mêmes nous obligerait à respecter ce texte absolument et également de bien se mettre en conformité avec la décharge de responsabilité à faire signer par chaque participant.

Je reste à votre disposition.

Excellent weekend à tous.

jeronimo

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum